Dead or Alive 4 sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Dead or Alive 4

 
Dead or Alive 4
Classé 3621 sur 26292 jeux au général
Classé 209 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
16.2
Les joueurs:
(7 Notes)
15.1
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
79% B
 
 

Dead or Alive 4 - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 01/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

La série Dead Or Alive, véritable succès commercial acclamé par la critique, revient avec Dead Or Alive 4 pour vous transporter vers un tout autre niveau : plus de vitesse et de puissance, des nouveaux personnages, des mouvements inédits, des niveaux interactifs superbement détaillés, des costumes impressionnants, les charmantes filles de DOA et l'excitation brute et palpitante des combats en face à face. Découvrez la nouvelle génération de jeux vidéo, et entrez dans la nouvelle ère des jeux de combat. Avec le système de contre avancé, faits l'expérience de l'action la plus rapide jamais mise au point sur console! Découvrez le mode de DOA en ligne sur Xbox Live: formez des clans, jouez en équipe, participez à des tournois et détendez-vous dans les espaces d'accueil de DOA4! Découvrez de nouveaux personnages comme Kokoro, la Mariposa et Eliot, et retrouvez aussi vos stars préférés de DOA3: Christie et Brad Wong! Appréciez une conception du jeu de haute qualité et des graphismes incroyablement réalistes. Les tout nouveaux environnements de DOA interagissent avec vos attaques implacables! De nouveaux secrets sur le monde de DOA vous seront révélés!
  Ajouter une description
 

Dead or Alive 4 - Images du Jeu Video

Dead or Alive 4 - Xbox 360
Recto de la pochette
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Verso de la pochette
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Dead or Alive 4 - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Dead or Alive 4 : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ca y est ! Elles reviennent !! Fini le beach-volley en bikini : il va falloir réajuster vos tenues de combat parce qu'une fois encore l'heure de la frite a sonné et autant dire que ça va tabasser sec dans tous les coins et recoins. Voici le retour tant attendu des combattants de "Dead or Alive" , qu'on se prépare dans les chaumières : it's gonna fight !!

Ah oui, j'allais presque oublier. C'est le premier jeu 360 testé sur artdujeu.com, alors forcément, faut en parler un peu de cette première console next-gen ; surtout qu'on était bien content de la déballer à la rédac! Tiens, du coup je vais ouvrir une petite parenthèse pour parler de la nouvelle machine de Microsoft, vite fait ( ! ) Elle est blanche, quasiment aussi volumineuse que la première, elle fait du bruit et le bloc d'alimentation externe est démesurément imposant. Ca, c'est pour les premières impressions. Pas terrible hein ?! Par contre, je dois avouer que la console a de l'allure et qu'une fois le son poussé assez fort, le ronronnement intempestif de la machine disparaît presque. Bien sympa aussi, la manette wireless de la version 'premium'. Le fait de pouvoir allumer ou éteindre la console à partir du pad, pas mal non plus... Ah, ok ! C'est ça le 'next-gen' ! ; )

 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les jeux de baston. Ca a commencé avec "Street Fighter" et "Mortal Kombat" entre autres, jusqu'à l'avènement des premiers jeux de combat en 3D, une vraie révolution en la matière! Je me souviens de "Battle Arena Toshinden" sur PS one, déjà un net progrès dans l'univers de la baston virtuelle. Puis certains jeux marquent plus que d'autres, ce qui avait notamment été le cas du deuxième épisode de la série des "DOA" qui, à l'époque, avait littéralement tout déchiré sur Dreamcast. Editée depuis le premier volet par Tecmo, cette série n'a rien à envier aux références dans le domaine que sont les "Tekken", "Soul Calibur", "Virtua Fighter" and co. Mais là, ça ne reste encore que mon avis personnel. N'empêche que depuis ce fameux second épisode, la série des "DOA" est devenue ma référence première en jeu de baston, aux côtés tout de même de "Soul Calibur".

 

Toujours est-il que les "DOA" occupent une place bien à part dans les sagas de jeux de baston. Depuis la création de la série, les épisodes sont toujours restés dans une même mouvance (hormis "Extreme Beach Volleyball", rien à voir), nous offrant à chaque fois un jeu de combat rapide, intuitif et à la particularité résidant dans le système de contres. En fait, "DOA" est une suite ininterrompue de combos et de contres. Beaucoup de combos, beaucoup de contres ! Mais à l'inverse de "Soul Calibur", les personnages ne sont pas armés, combats à mains nues au programme. Attendez ! Ne vous méprenez pas, des mains, ça peut aussi faire mal.

 

Bon, c'est bien beau tout ça, mais ceux qui connaissent déjà les "DOA" doivent se dire que je ne leur en apprend pas beaucoup sur ce nouveau volet. Remédions tout de suite à ça ! Tout dabord, sachez que vous retrouverez vos personnages fétiches, et que même si quelques-uns d'entre eux ne sont plus disponibles au départ, vous pourrez, au fil du jeu, les débloquer. Donc au final, quasiment tous les protagonistes des volets précédents tels que Kasumi, Jann-Lee (aka. 'wataaa'), Ein, Bass ou Léon seront de retour. Deux petits nouveaux et le 'master chief', personnage central de "Halo" viendront compléter la liste. Mais bon, ça reste du détail, parce qu'une question majeure se pose quand même : un jeu de combat next-gen, c'est quoi au juste ? L'amélioration est-elle purement technique ? Les développeurs de la Team Ninja ont-ils pour autant négligé le gameplay? Hmmm, voyons voir.

 

Alors, techniquement parlant, c'est quand même une méchante réussite. Les "DOA", surtout depuis "Dead or Alive 2", ont toujours été synonymes de qualité quant à leur réalisation, proposant toujours un graphisme soigné en tous points ; ce qui est une fois de plus le cas avec ce nouvel opus. Vous allez me dire, ça tombe bien, c'est quand même le premier jeu de baston sur une console nouvelle génération. En fait, au niveau du graphisme, des améliorations ont été apportées un peu partout : les décors sont superbes, l'animation des personnages sidérante de réalisme, tout comme le sont par ailleurs leurs costumes. Idem pour ce qui est des effets de lumière ou de la gestion des ombres pour lesquels il n'y a rien à redire. Non, vraiment, "Dead or Alive 4" est incontestablement un très beau jeu, à la plastique et à l'animation ahurissantes, au photo-réalisme généralement bien rendu. Seuls quelques petits bémols sont à retenir : des textures de temps à autres moins fines et les cheveux qui bougent par plaque. Javoue, je ne l'avais pas remarqué, mais une fois qu'on me l'a dit, je voyais plus que ça ; )

 

Simple évolution, innovation ou révolution dans le gameplay ? Je répondrais « évolution », sans hésiter. Parce que finalement, il n'y a pas véritablement de révolution dans tout ça. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, la particularité du gameplay de la série des "Dead Or Alive" réside principalement dans son système de contres et dans celui des combos, un peu aussi. Les contres, comme le nom l'indique, sont des parades que l'on met en place face à une attaque ennemie afin de la contrecarrer ; ces procédés de défense sont évidemment très souvent immédiatement suivis d'une contre-attaque. Logique tout ça ! Dans les épisodes précédents (sauf pour le "X-treme Beach Volleyball" pour lequel forcément on ne parle plus du même contre) cette action était relativement facile à placer en combat et à force de jouer contre le même adversaire, on finissait même par réussir à anticiper et contrer la quasi-totalité de ses coups. Dailleurs, si celui que vous affrontiez faisait de même, ça pouvait devenir bien marrant. Pour ce quatrième volet en revanche, la légendaire époque du 'contre-à-tout-va' est manifestement révolue. Beaucoup plus difficile en combat, contrer l'adversaire vous demandera un timing minutieux, et connaître les enchaînements de vos ennemis vous sera alors d'une aide précieuse. Mais après tout, plutôt logique que les contres soient plus ardus à réaliser puisque l'autre principale modification apportée au gameplay se situe au niveau de la vitesse d'exécution.

 

En effet, si tous les épisodes à ce jour étaient déjà bien prompts et rapides, on peut affirmer sans se tromper que l'intensité des combats est encore montée d'un cran dans ce quatrième épisode. Tout s'accélère et permet des combos qui partent comme des balles. Mention spéciale à la petite grise Kristie. Ceci signifie cependant aussi que, comme vous aviez pu en faire l'expérience par le passé, vous vous prendrez toujours des combos en pleine tronche, genre huit coups d'affilée, sans ne rien pouvoir y faire (en l'air par exemple). Alors oui, c'est frustrant mais, en même temps, ça fait partie intégrante des jeux de baston depuis toujours, non !? Bref, le gameplay du jeu a donc bel et bien évolué et même si les sensations éprouvées lors des épisodes précédents vous reviennent dans la plupart des aspects, vous devriez être surpris par la difficulté du contre. Du coup, le jeu peut être vu comme plus technique et à la prise en main laborieuse mais je vous assure que le soft de Tecmo n'en a pas souffert. Plus sauvage, plus intense, "DOA 4" reste aussi agréable et prenant que ses grands frères. De quoi enchaîner les parties tout un après-midi. Que le gagnant reste !

 

Elle sont mignonnes ces japonaises aux formes généreuses. Maintenant je comprends l'état d'esprit de ces petits saligauds de développeurs qui les ont mises en bikini sur un terrain de beach volley ; cela dit, je suis quand même bien content qu'elles soient revenues dans l'arène. Bon, il va être temps de conclure sur ce jeu qui était quand même très attendu sur la nouvelle console de Microsoft et qui, si l'on en croit les critiques, a généralement déçu par son manque d'innovation. En tous cas le jeu est parfaitement réalisé, et pour l'avoir vu tourner sur une télé HD, y a pas à dire, c'est vraiment un très beau jeu. Ensuite, les quelques modifications apportées au gameplay donnent un coup de fouet à la série, demandant certes une adaptation à la prise en main mais assurant du coup le sentiment de ne pas jouer au troisième épisode. Cela n'aurait pu être qu'une évolution esthétique, mais non, les développeurs n'ont pas uniquement modifié l'aspect visuel du jeu. Après, on peut effectivement considérer que les modifications ne sont pas assez importantes, perso ça me va. Et puis, c'est un jeu de combat après tout, quoi de plus classique ?!

 

J'ai donc été agréablement surpris par ce soft qui ne déçoit ni par sa réalisation ni par son contenu. Tout comme ses prédécesseurs, "DOA 4" se voit doté de plusieurs modes de jeu, dont le 'tag battle' et le 'tag team battle' qui sont vraiment très bons en versus. En solo, le mode carrière vous prendra quelques journées pour débloquer tous les bonus du jeu (personnages, costumes) et encore plus pour maîtriser les différents protagonistes, aux styles de combats variés. Chaque personnage dispose en outre de sa cinématique de fin, de toute beauté ! De même, les arènes où ils saffrontent ont conservé leurs particularités, encore plus interactives et à multiples niveaux, si l'on peut dire.

 

Je suis de ceux qui n'ont pas été déçus par "Dead Or Alive 4" : Tecmo nous livre ici un jeu amélioré en tous points par rapport à celui qui l'a précédé. Plus rapide, plus intense, plus beau, et toujours aussi complet. En solo, le jeu offre une bonne durée de vie si votre objectif est de maîtriser parfaitement l'un des joueurs ; celle-ci s'accroît bien évidemment 'en masse' si vous souhaitez vous diversifier dans la prise en main des personnages. En multi, ça reste du pur plaisir : jouer pendant des heures, « le premier à 50 points » ; ), pour finir par lâcher le pad et se rendre compte que vos mains ont besoin d'un petit break. Encore plus multi, le jeu sur X-Box Live, où vous pourrez tout aussi bien affronter l'un de vos potes qui joue de chez lui qu'un chinois habitant Pékin ; le tout en le chambrant au micro quand vous lui mettez un contre en pleine face. Je termine, je termine mais même si vous l'avez déjà compris, je vais me répéter une dernière fois : "Dead Or Alive 4" est un excellent jeu de baston et si vous avez été un grand fan des épisodes précédents, je peux vous garantir que vous retrouverez les mêmes sensations et que vous aussi vous succomberez aux charmes de Kasumi.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Grand fan de DOA depuis le 2 j'ai été relativement décu par cet épisode Next Gen en demie teinte, pas assez de nouveautés, pas assez d'écart avec le 3 d'un point de vue technique... mais c'est quand même un bon jeu.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pas mal du tout



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

bon jeu mais a plusieur personnes uniquement, en solo aucun interet



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Jan Lee me fait trop délirais avec ses mouvements a la Bruce Lee ! :p



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un jeu trop rigide à mon goût pour être un "must have". Reste cependant un bon jeu de part son histoire ,son graphisme et ses animations.



16
bejito [ Niv: 47; Exp: 531805 ]
[ Envoyer un message privé ]

Cela faisait un moment que je n'ai pas toucher un DoA,à part que je me suis essayer vite fait au DoA sur Ps1,DoA 2 sur dreamcast et Ps2,je crois que je commence sérieusement à le regretter,vu la qualité graphique de celui-ci,de la modélisation des persos surtout des combattantes,les cinématiques digne des Ninja Gaiden,je ne lui trouve pas grand chose à lui reprocher.Le seul truc qui me fais mal dans ce jeu c'est que quand les persos reste dans les vap 1/100ième de seconde ou que le perso tombe doucement et que le le gugusse d'en fasse vous sort des combos destructeur,là on a envie de balancer la manette dans l'écran et je ne parle même pas quand on es bloqué contre un mur ou autre objet du décor c'est rageant.Sinon à part cela les niveau sont assez vaste et le fait de tomber d'un ou plusieurs niveaux et trippant,mention spéciale aux cinématiques de fin de chaque persos qui sont ma fois marrante et sexy à la limite du raisonnable,mention spéciale pour le personnage Spartan 458 de l'univers d'Halo et son niveaux,merci à la team Ninja,tiens je vais aller joué à DoA 3 sur Xbox.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Dead or Alive 4

Support Xbox 360
Editeur Tecmo
Développeur Team Ninja
Genre
Sortie officielle Jan 2006
Joueurs max 4 en local,2 en coop,16 en ligne
Import NON
Titre alternatif DOA4
UPC/EAN n/c
 
 
Dead or Alive 4 : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 18/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Dead or Alive 4 : avis des membres

bejito [ Niv: 47; Exp: 531805 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360